Bureau 2021-2022

Cellule Environnement

Ruxandra Cordier
Léa Laurent

Le rôle des VP Environnement est de promouvoir la protection de l’environnement auprès des étudiants en médecine, à travers des supports de communication et des actions concrètes.

Cellule Santé Globale et Solidarité

Aelia Baudoin
Florine Morisset
Gwenola Valembois

Le rôle des VP Santé Globale et Solidarité est principalement basé sur les actions de solidarité et de prévention de l’ADEMA (Téléthon, Hôpital des Nounours, Noel des Enfants Hospitalisés, Défi Sang Limite).

Cellule Culture et Sport

Suzanne Liénart
Channelle Le Teissier

Le rôle des VP Culture et sport est de promouvoir la culture et le sport dans ses différents aspects auprès des étudiants en médecine à travers différents évènements.

Cellule Ressources

Guillaume Heusse
Orlane Monnier

Le rôle des VP Partenariats est divisé en deux : une partie partenariats qui consiste à signer les conventions, à monter ou remettre à jour les dossiers partenariat et à rechercher et démarcher de nouveaux partenaires pouvant aider au développement de l’association ; et une partie logistique qui a pour rôle d’assurer la vente des différents éléments proposés par l’ADEMA (pull, polo, jogging, stéthoscopes).

Cellule Relations Internationales

Alexandre Hugot
Erwann Prévot

Le rôle des VP Échanges est de travailler en collaboration avec la faculté pour permettre aux étudiants de participer à des échanges nationaux ou internationaux (JPEMS/Erasmus/IFMSA/Inter CHU…).

Cellule Représentation

Olivier Druant
Esther Henry Jourdin

Le rôle des VP Représentation est d’assurer la représentation de l’association auprès des différentes instances et associations (Fé2A, ANEMF…) et de faire le relai entre l’extérieur et l’ADEMA.

Cellule Communication

Joshua Mounier
Savannah Choisnet

Le rôle des VP Communication est séparé en deux : une partie informatique avec entretien du site internet de l’association ; et une partie communication qui comprend la création de supports de communication et de promotion de l’association. C’est également le relai entre l’ADEMA et les média.

Bureau Restreint

Coline Thiery Présidente
Mathilde Malle – Secrétaire Général
Jules MorilleTrésorier

Le rôle du Bureau Restreint est très divers : assister le bureau dans les différentes démarches administratives, établir un budget prévisionnel et un bilan définitif pour toutes les activités de l’association, rédiger des compte rendus lors des réunions de l’association et de les diffuser par mail et/ou courrier. Il permet aussi de s’assurer d’une bonne entente entre les membres et d’une ambiance conviviale au sein de l’association !

Conseil de Surveillance

Arthur Besnard
Maelys Perrard
Kyrian Pasquini
Honorine Beduneau
Lucas Mainguy

Le rôle du Conseil de Surveillance est de veiller au respect des statuts et du règlement intérieur de l’association, et au bon déroulement des Conseils d’Administration et des Assemblées Générale.